Abbatiale Saint-Léger - Ébreuil

Adresse: Place de l'Eglise, 03450 Ébreuil, France.

Spécialités: Église catholique.

Avis : Cette entreprise a 25 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Abbatiale Saint-Léger

Abbatiale Saint-Léger Place de l'Eglise, 03450 Ébreuil, France

Le Abbatiale Saint-Léger est une église catholique située en France, plus précisément à l'adresse Place de l'Eglise, 03450 Ébreuil. Il s'agit d'un lieu de culte et de patrimoine historique qui ravira les passionnés d'histoire et d'architecture religieuse.

Cette église a reçu un total de 25 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.4/5. Les avis des visiteurs mettent en avant la beauté de l'édifice, son histoire riche et l'accueil chaleureux réservé aux visiteurs.

En ce qui concerne les spécialités de l'Abbatiale Saint-Léger, il s'agit avant tout d'un lieu de culte catholique. Cependant, l'édifice en lui-même est un véritable joyau architectural, avec une histoire remontant au Moyen Âge. Les visiteurs pourront donc admirer les différents styles architecturaux qui se sont succédé au fil des siècles.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les horaires d'ouverture ou les événements à venir, nous vous recommandons de consulter le site web officiel de l'Abbatiale Saint-Léger. Vous pourrez également trouver des informations pratiques sur le parking, l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, etc.

En ce qui concerne les avis laissés par les visiteurs, la plupart mettent en avant la beauté de l'édifice, son histoire riche et l'accueil chaleureux réservé aux visiteurs. Certains évoquent également la possibilité de participer à des visites guidées, qui permettent de découvrir les moindres recoins de l'église et de mieux comprendre son histoire.

Avis de Abbatiale Saint-Léger

laure
4/5

En passant sur le pont de pierre ancien, j'ai entrevue cette 'eglise' et j'ai donc décidé de faire le détour. Quel bon choix j'ai fait ce jour là ! Très belle église, j'ai adoré sa rénovation, elle est dans ses tons pierres blanches éclatantes, son allure sobre mais immense et ses vitraux qui laissaient filtrer de superbes rayons à l'intérieur. Il y a aussi de belles peintures murales à hauteur des yeux. La surprise fut complète en entrant dans la cour à côté qui abritait une jolie exposition de peintres locaux. Il y avait aussi des maquettes en allumettes. Ce n'est pas mon truc mais les reproductions étaient très fidèles et impressionnantes. Merci à tous ceux qui entretiennent patiemment ce patrimoine et ces passions.

Frédéric Hiard
4/5

Très beau lieu à visiter, que ce soit l’église ou tout autour de celle-ci. Le reste du village n’a que peu d’intérêt, mais une halte s’impose pour profiter de ces bâtiment et, si le temps vois le permet, suivre un long chemin le long de la Sioule.

Départ indiqué depuis l’église.

Didier Lefevre (Dehell)
1/5

Sensée être ouverte ce jour 3 septembre. Il est 10:30 et : Porte close sans aucune information autre que « ouverte tous les jours de 9:00 à 18:30 ».
Comme c’est le seul point d’intérêt du village d’Ebreuil où tout est fermé. On est venu pour rien. Normal que les campagnes meurent quand on est incapable de valoriser son patrimoine !!

Gérard Menvussat
4/5

Très jolie église Très agréable village

Anne Marie Touillon
5/5

Remarquable par ses peintures murales dans le Bourbonnais avec Jenzat

pascal RENARD
5/5

Bonjour,
Visite du lieu lors d'une triste cérémonie,
Mais je certifie un monument, un lieu, un village d'exception à voir....
Véritablement magnifique sans détour en plus avec les gorges de la Sioule..
Je vous recommande vivement...
?

Miaou
5/5

Magnifique surprenant pour une petite commune
Visitez l hospice etl expo a côté c'est tres intéressant (pharmacie,salle fanfare,expo sur le film tourné à ebreuil avec Bourvil et Michelle Morgan) et vous pouvez avoir des explications

Louis-Marie Jonneaux
4/5

Juste passé devant....Vu de l'extérieur, c'est un bel édifice. Sa tour carrée lui donne un cachet particulier.

Go up