Félins Citoyens -

Site web: felins-citoyens.wixsite.com.
Spécialités: Association pour la protection des animaux, Service establishment.

Avis : Cette entreprise a 31 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.7/5.

Emplacement de Félins Citoyens

Félins Citoyens

Félins Citoyens est une association pour la protection des animaux qui se consacre à aider les chats errants et abandonnés à trouver des foyers aimants. Située à votre adresse, cette entreprise mérite certainement d'être considérée si vous êtes un amoureux des animaux.

Félins Citoyens propose un certain nombre de services d'établissement pour aider les chats dans le besoin. Ils travaillent dur pour stériliser, identifier et soigner les chats errants, et travaillent également à trouver des foyers permanents pour eux. Grâce à leur engagement envers le bien-être des chats, ils ont reçu de nombreuses critiques positives et ont une moyenne d'avis de 4,7/5 sur Google My Business.

Cette entreprise est hautement recommandée pour ceux qui cherchent à adopter un nouveau membre de la famille féline. Avec 31 avis sur Google My Business, il est clair que Félins Citoyens a fait une différence positive dans la vie de nombreux chats et de leurs propriétaires.

En plus de leurs efforts de sauvetage et d'adoption, Félins Citoyens propose également des ressources éducatives pour aider les propriétaires de chats à prendre soin de leurs animaux de compagnie. Leur site Web, felins-citoyens.wixsite.com, est une mine d'informations utiles pour tous ceux qui cherchent à en savoir plus sur la façon de prendre soin de leur chat.

Pour contacter Félins Citoyens, vous pouvez appeler le votre numéro de téléphone ou visiter leur site Web. Leur équipe dévouée est toujours heureuse de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur l'adoption, le bénévolat ou la manière de soutenir leur mission importante.

Avis de Félins Citoyens

Félins Citoyens -
Maëva Debordeaux
5/5

Bonjour, j'ai adopté deux minettes, des vrais amours. La responsable de l'association est d'une gentillesse ! Par ailleurs, c'est une vraie passionnée,qui donne de très bons conseils pour prendre soin de nos chats. Je recommande à 100% cette association.
Je suis admirative envers la gérante de l'association Félins citoyens, qui se démène corps et âmes à sauver tous ses malheureux ! Merci pour tout !

Félins Citoyens -
Valentin Tavernier
1/5

1 étoile car on ne peut pas mettre zéro.
Nous avons recueillis 6 chatons abandonnés il y a 4 jours et ils étaient morts de faim.

Nous avions emmenés les chatons chez le vétérinaire pour voir si tous étaient en bonne santé, avions achetés du lait pour bébé chaton avec des biberons spéciaux et avions contacté la SPA. (Les choses dans les règles). Malheureusement les chatons ayant 3 semaines d’après le vétérinaire la SPA ne pouvait pas les accueillir.

cela faisait deux jours que les chatons étaient chez nous et nous devions trouvé une solution, c’est alors que nous contactons cette association.
La personne nous dis qu’ils peuvent les prendre etc.
Nous étions proche d’un des chatons et nous avions décidé de le garder.
Un couple d’amis avec une bonne situation prêt à accueillir un chaton en souhaitait un également.

Le contexte étant posé nous rentrons dans le vif du sujet. Nous voilà donc avec les 4 chatons restants direction cette association.
A notre arrivé nous arrivons dans une maison de ville où tout est en bazar. Nous remettons les 4 chatons et là c’est le drame ! quand la personne voit qu’il n’y en a que 4 on se fait limite menacé ! Sous le coup de la menace ma conjointe est obligé de mentir sur le sort d’un des chatons en le faisant passer pour mort. Selon eux c’est inadmissible et nous devons leur redonner le chaton restant (Je ne savais pas que les chats leurs appartenaient).
Nous expliquons tout de même ce que la vétérinaire nous a dis sur leur âge et les choses à faire pour leur bien être etc.
et la on nous ris au nez en disant que notre vétérinaire doit changer de métier. (Les personnes de cette association n’ont aucune appétence dans la santé animale)
Nous partons, et là en nous renseignant nous apprenons sur cette association qu’ils stérilisent les chatons à 3 mois au lieu de 6 mois comme recommandé par les vétérinaires !!

Derrière cette association se cache un business de chaton car en effet ils les garde pour les revendre derrière d’où leur colère quand on leur a ramené que 4 chatons au lieu de 6 !

Je conclue pour dire que cette association est une honte et que la prochaine fois on se renseignera mieux sur les associations. Notre chaton se porte très bien et celui de nos amis aussi. Content d’en avoir pu sauver 2 sur les 6 de cette association.

Félins Citoyens -
Isabelle Queval
5/5

J'ai adopté 2 chats dans cette association il y a 3 ans et j'ai aidé pour le nettoyage (2 nettoyages minimum par jour et c'est un boulot de dingue pour une seule personne). Fany est très engagée auprès des chats, elle ne leur souhaite que du bien et c'est pour cela qu'elle n'accepte pas toutes les adoptions si elle a des doutes.
Elle a même pris en charge mes chats quand ils ont eu la teigne et je ne lui en remercierai jamais assez car je savais qu'ils étaient pris en charge comme il fallait car pas simple le traitement !
Je lui fais confiance les yeux fermées !
Et pour information, pour certains, ayant eu un chat en élevage, les chatons sont également stérilisés à 3 mois ! Il ne faut pas oublier que c'est les vétérinaires qui donnent leur aval pour les stériliser à cet âge là ?

Félins Citoyens -
Frédérique Siegwart
5/5

J'ai découvert cette association, il y a plus de 2 ans quand j'ai adopté un des chatons. J'ai pu visiter la chatterie au complet. Fany et les autres bénévoles sont adorables. Les chats sont soignés et aimés. C'est un vrai travail quotidien que font Fany et les autres bénévoles. En juin, on a trouvé un chaton très mal en point. On a été obligé d'appeler Fany car on avait rien pour le sauver. Aujourd'hui, ce chaton est chez moi, en très bonne santé. Jamais on aurait pu la sauver nous-même. Si vous voulez un chat, hésitez pas à allez voir cette association.

Félins Citoyens -
Manon Dlx
5/5

J’ai pu déposer 2 chatons trouvés dans la poubelle de mon lieu de travail. L’association les a prit immédiatement en charge ils n’avaient qu’à peine 3 jours… Ils sont aller voir le vétérinaire payer au frais de l’association rien ne m’a été demandé. L’association leur a trouvé une mère pour les allaiter et les sevrer. Après 3 mois j’ai pu récupérer mes chatons vaccinés et sans aucune demande d’argent. j’ai aussi adopté la maman qui a été stérilisée identifiée vermifugé vaccinée. un grand MERCI à cette association qui se démène là où les autres s’arrêtent.

Félins Citoyens -
Valerie Robin
5/5

Fany consacre ses journées et sa vie entière aux chats de l’association, elle est en lien étroit avec une équipe de vétérinaires et fait son possible pour apporter les meilleurs soins à ces animaux qu’elle aime et choie au quotidien. Il ne lui reste hélas que peu de temps pour s’occuper d’elle et de sa maison. Elle réagit avec les tripes si elle sent que le sort d’un de ces félins est en jeu mais son dévouement est sincère, elle n’en retire aucune richesse et si il le faut, elle en remet de sa poche.
Il est effectivement important de bien se renseigner sur une association, surtout avant de la diffamer, ainsi vous sauriez que cette personne ne compte pas tous les sacrifices qu’elle fait pour les chats de l’association et les autres.

Félins Citoyens -
Laurence Miramont
5/5

Association qui n'a que à cœur de recueillir des chats abandonnés.
Les chats sont très bien traités, les chatons sociabilisés, stérilisés, identifiés, vaccines, traités contre les vers, etc...
Le coût d'adoption d'un chat est ni plus ni moins le remboursement des frais vétérinaires comme dans toute autre association, spa etc...n'en déplaise à certaines personnes, la gérante fait de son mieux et n'a qu'une priorité : les chats
J'ai adopté une petite l'année dernière et aucun problème de santé ni se sociabilisation .

Félins Citoyens -
Veronique Hantin
5/5

Bénévole depuis 1 an, c'est une association qui fait tout son possible pour la bonne santé et le bien être des petits Félins que
nous recueillons. J'y ai adopté un jeune chat qui s'est très vite fait à son nouvel environnement .
Je recommande vivement cet endroit pour une adoption

Go up