Centre Equestre de Chailly en Bière - Chailly-en-Bière

Adresse: 30 Chem. Vert, 77930 Chailly-en-Bière, France.
Téléphone: 663638559.
Site web: chaillyequitation.fr.
Spécialités: Centre équestre.
Autres données d'intérêt: Services sur place, Cours en ligne, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Rendez-vous obligatoire.
Avis : Cette entreprise a 32 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

Emplacement de Centre Equestre de Chailly en Bière

Le Centre Equestre de Chailly en Bière est un lieu incontournable pour tous les amoureux des chevaux et de l'équitation. Situé à l'adresse 30 Chem. Vert, 77930 Chailly-en-Bière, France, ce centre équestre propose une multitude de services pour répondre aux besoins de tous les cavaliers, des débutants aux confirmés.

Le Centre Equestre de Chailly en Bière est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking spécialement aménagé à cet effet. Vous pouvez les contacter par téléphone au 663638559 pour prendre rendez-vous ou pour obtenir des informations supplémentaires. Leur site web, chaillyequitation.fr, est une source précieuse d'informations sur les services proposés, les tarifs et les événements à venir.

Le centre équestre est fier de proposer des cours en ligne pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou pour ceux qui souhaitent simplement améliorer leur niveau à cheval. Les cours sont adaptés à tous les niveaux et sont dispensés par des professionnels expérimentés et passionnés.

Le Centre Equestre de Chailly en Bière propose une variété de services sur place, y compris des leçons d'équitation, des promenades à cheval, des stages d'équitation, des compétitions et des événements équestres. Les installations comprennent une carrière couverte, une carrière extérieure, des manèges intérieurs et extérieurs, des boxes pour les chevaux et des aires de pique-nique pour les visiteurs.

Ce centre équestre a reçu 32 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.3/5. Les commentaires des clients mettent en avant la qualité des installations, l'expertise des instructeurs, l'accueil chaleureux et la passion pour les chevaux.

Avis de Centre Equestre de Chailly en Bière

Anouck Monmarson
5/5

Super écurie, autant pour les propriétaires que pour la formation des élèves moniteurs. Chevaux très bien soignés et de qualité. Cadre et ambiance sympa entre les cavaliers. L’accès direct à la forêt de Fontainebleau est un gros + pour aller faire des trotting. A recommander !

Le Scarabée
3/5

J'espère que l'ambiance et le bien être animal à réellement changer depuis l'époque a Seine port.. Au moins il y a des prés pour que les chevaux s'y détendent !

(ATTENTION tout ce que je vais dire date de l'époque à Seine port !)

Cavalier depuis les débuts d'Alexandra a St leu, la bonne humeur était de mise, il y avait des balades a floisons et les poneys semblaient heureux.
Quelques années plus tard Hubert arrive, tout le monde déménage a Seine port et la coup de massue...
On ne retrouve plus la bonne ambiance d'avant , les chevaux ne vivent que dans leurs boxes ou ne sortent que pour aller travailler (et n'allez pas me dire qu'ils sortaient car il n'y avais qu'un minuscule paddock derrière le manège, ah oui ils sortaient 1 mois en Bretagne en été attention !)
Des poneys qui changent de comportements au fil du temps.
Niveau cours c'était le ponpon, de niveau galops 4-5 nous devions souvent monter les shetlands pour qu'ils soient "plus calmes pour les débutants".
Niveau enseignement c'était une catastrophe, comment vous dire que d'avoir des élèves enseignants tout le temps n'était pas l'idéal (certes ils étaient là pour être former mais eux même avaient l'air d'être pomer et laisser a l'abandon). Les 3/4 du temps nous ne faisions que du CSO et une seule pauvre balade a la fin de l'année. Et nous étions plus d'une dizaines par cours.

Une ambiance bien richoux que l'on vous faisais bien ressentir. Si tu ne faisais pas de concours ou que tu n'avais pas de DP tu était considéré comme le gueux du coin.

Une année il y a eu le besoin absolu de mettre des muserolles croisés a tout les poneys du club (peut être pour faire jolie ? Déjà qu'ils sont monter toute la journée par plusieurs gamins c'était encore mieux de les obligés a bien fermer la bouche ?‍?).
Les poneys étaient par deux dans des petits boxes.. qui étaient bien crados.

Néanmoins je constate que les poneys que je montais a l'époque ont eu de belles familles pour leur retraite. Abuser quand même de voir des poneys partirent si tard en retraite a plus de 25 ans ... Je pense notamment à Kinder, graffiti, nounours,kaline etc...

Je ne fais pas ça pour vous descendre mais j'ai été tellement déçus de ce changement de situation.. Toutes ces anecdotes m'avaient limite dégouté de l'équitation. Heureusement j'ai trouver un autre club où je me suis épanouie.
En espérant que le centre équestre de Chailly en bière vous a aider à remédier à tout ses problèmes. Maintenant vous avez de grands prés , un solarium et de grands boxes pour les animaux mais je ne comprend pas pourquoi vous aviez cautionné tout ce que j'ai énumérés a Seine port. Si la structure n'est pas l'idéal pour sa cavalerie autant ne pas la louer.

Bonne continuation

Justine Maggiora
5/5

Cadre magnifique, installations de qualité, site toujours très bien entretenu et à l’orée de la forêt de Fontainebleau.
Les chevaux y sont choyés, et l’enseignement est bienveillant dans une ambiance familiale très sympathique. On s’y sent très bien.Après de nombreux centres équestres fréquentés au cours de ma vie, je recommande !

So Kawai
5/5

Bonnes installations, chevaux polyvalents et trop attachants, super ambiance et super coach ☺️ rien à redire ❤️
Best club ever ?

flipémaya d'autretemps
1/5

Un centre de formation qui assure le nivellement par le bas de notre belle équitation française. C'est à cause de centres de formation comme ça qu'il n'y a plus aucun technicien... Et vive l'occupationnel et l'animation hein

Angie R
5/5

Mon cheval y est en pension depuis septembre 2022.
Installations top, proche de la forêt pour les balades, ambiance agréable, équipe accueillante et sympa.
Je recommande.

jojo d
5/5

ma fille y prend des cours , ce centre est tout simplement formidable; une écurie très propre excellentes infrastructures des chevaux épanouis et heureux , sa coach Alexandra donne des très bons cours très techniques et est pédagogue le tout dans la bonne humeur le dynamisme et des groupes homogènes en terme de niveaux excellente organisation quand à la gestion du planning des cours, la foret juste à coté en plus; rien à redire!!

Aya L
4/5

Je souhaitais aller au poney club et je me suis garée par erreur de leur côté cela m'a permis de voir que le centre est très propre et assez grand, les chevaux ont l'air bien je n'ai pas vu les personnes qui y travaillent, mais j'ai eu un gentil mot de leur part me disant que je n'étais pas gare du bon côté?
Je m'excuse pour cette erreur maintenant je sais où se trouve l'entrée du poney club?

Go up