Maisons de Famille Château de Chambourcy - Chambourcy

Adresse: 72 Grande Rue, 78240 Chambourcy, France.
Téléphone: 130744221.
Site web: maisonsdefamille.com.
Spécialités: Résidence pour personnes âgées, Maison de santé, Centre de convalescence, Maison de retraite.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 21 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de Maisons de Famille Château de Chambourcy

Le Château de Chambourcy est une résidence pour personnes âgées gérée par les Maisons de Famille, située à 72 Grande Rue, 78240 Chambourcy, en France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 130744221. Leur site web est maisonsdefamille.com.

Cette résidence offre un large éventail de services, notamment un centre de convalescence, une maison de retraite, une maison de santé et des soins pour personnes âgées. Le Château de Chambourcy est adapté aux personnes à mobilité réduite, avec un accès facile en fauteuil roulant et un parking réservé à cet effet.

L'établissement a reçu un total de 21 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4,2/5. Les commentaires des visiteurs mettent en avant la qualité des soins prodigués, la gentillesse du personnel et le cadre agréable.

Le Château de Chambourcy se démarque par ses caractéristiques uniques, telles que son cadre historique et son parc de 7 hectares, qui offrent un environnement calme et paisible aux résidents. Les chambres sont spacieuses et lumineuses, et peuvent être personnalisées selon les goûts de chacun.

Le personnel est hautement qualifié et formé pour dispenser des soins adaptés aux besoins de chaque résident. Ils sont à l'écoute des résidents et de leurs familles, et travaillent en étroite collaboration avec eux pour assurer un séjour agréable et confortable.

Avis de Maisons de Famille Château de Chambourcy

Maisons de Famille Château de Chambourcy - Chambourcy
Valentin Tygreat
5/5

J'interviens ponctuellement au sein de cet établissement depuis plus d'un an en tant que kinésithérapeute, et plus précisément au bâtiment des bleuets.

L'ensemble du personnel avec qui je suis amené à échanger, que ce soit à l'accueil du château ou dans les lieux de vie, est professionnel, investi, très patient avec les résidents.

Il y a également beaucoup d'entraide entre les soignants permettant une bonne organisation et prise en charge des patients.

Je ne me sens pas légitime de m'exprimer au sujet des autres bâtiments, mais j'imagine qu'il doit en être de même.

Les locaux ainsi que les extérieurs sont également propices à l'épanouissement des résidents.

Bonne continuation.

Maisons de Famille Château de Chambourcy - Chambourcy
Dominique Gouvier
1/5

Aux futurs résidents et familles,
En tant que fille d'un résident décédé récemment dans cet établissement, je partage mon expérience pour vous mettre en garde contre le manque de bienveillance, de respect de la dignité et de l’insuffisance de suivi médical d’un résident en GIR 2 (état exigeant une prise en charge pour la plupart des activités de la vie courante) Mon père, âgé de 93 ans, est entré dans cette résidence avec des attentes simples et acceptées par la directrice : disposer d’un plateau repas le soir en chambre, ce qui lui éviterait de monter à la salle à manger en soirée alors qu’il était dans un état de grande fatigue. Malgré ses demandes réitérées et mes entretiens avec à la directrice, ce fut une fin de non-recevoir, arguant le manque de personnel ! Alors qu’il aurait juste suffit d’une approche collaborative et compréhensive, la direction préféra m’adresser plusieurs mails péremptoires pour exiger ma présence tous les soirs !... Les auxiliaires de vie, très dévouées et très chaleureuses avec mon père, reconnaissaient toutes qu’il n’était pas en état de diner à la salle à manger ( durée du repas plus d’une heure). Pour information le montant réglé chaque mois (environ 5000€) comprenait la majoration dépendance qui acte le besoin d’aide aux repas. (Pour info. mon père ne pouvait participer à aucune activité proposée par l'établissement)
Concernant le suivi médical exercé par le médecin dit « coordonnateur » extérieur à l’établissement et d’une infirmière très « chef », il y aurait beaucoup à dire !... Quelques exemples, j’ai fait observer que l’on ne faisait plus marcher mon père systématiquement en fauteuil roulant ( cela prenait manifestement moins de temps) . En 6 mois mon père aura eu dans cet établissement une bronchite, un covid, ( je ne saurai jamais si l’on a contrôlé régulièrement sa saturation en oxygène et s’il a eu une auscultation pulmonaire), une grippe et enfin une gastro-entérite qui a fini sans doute par l’emporter.
Je suis indignée par le traitement réservé à mon père et à d'autres résidents dans des situations similaires. Il est impératif de souligner le besoin urgent d'une approche plus bienveillante et attentionnée envers les personnes les plus vulnérables de notre société.
Je vous encourage vivement à examiner attentivement vos options et à poser des questions essentielles sur la qualité des soins, la disponibilité du personnel et le respect des souhaits des résidents. Il est primordial de choisir un établissement qui place le bien-être et le respect des résidents au cœur de ses priorités.
En partageant mon expérience, j’espère que d'autres familles pourront prendre des décisions éclairées pour leurs proches. Personne ne devrait subir le manque de bienveillance et de respect que notre père a enduré.
Soyez vigilants, posez des questions, et exigez le meilleur pour vos proches !

Maisons de Famille Château de Chambourcy - Chambourcy
marie kempa
5/5

Coiffeuse depuis 10 ans au sein de cet établissement ,j'observe une équipe bien veillante et attentionnée.
Je prends toujours autant de plaisir à venir y travailler.

Maisons de Famille Château de Chambourcy - Chambourcy
Myriam FROT
5/5

Nous sommes très satisfaits de cet établissement, bien sûr quelques points de détail pourraient être encore améliorés, mais l'essentiel est positif, maman est très heureuse dans cette maison depuis plusieurs années, elle s'y sent chez elle choyée par tous les membres du personnel .

Maisons de Famille Château de Chambourcy - Chambourcy
Marie MARCON
5/5

Lieu a connaître et à découvrir par vous même.
Un très bon choix pour un membre de notre famille pour qui l'on souhaite un cadre et un entourage le plus adapté et agréable possible.

Maisons de Famille Château de Chambourcy - Chambourcy
Nathalie Lagarrigue
5/5

Notre maman est restée 1 an à Chambourcy, elle a été particulièrement bien accompagnée par un personnel très attentif. Nous avons eu l’occasion de rencontrer de très belles personnes qui font leur travail avec beaucoup d’empathie et de générosité.
Le cadre est très agréable avec de beaux bâtiments, joliment décorés et aménagés, un parc, des terrasses. Des petits salons / salle à manger privatifs permettent aux familles et amis des résidents de pouvoir déjeuner / goûter tranquillement. Pas de cuisine industrielle mais des repas, soignés et « faits maison ».
Des activités sont organisés avec une animatrice adorable et une application permet d’avoir des nouvelles des résidents. La fête des familles permet de rencontrer les autres résidents et leur famille. Notre maman a été heureuse dans la maison de famille de
Chambourcy. Nathalie et Muriel

Maisons de Famille Château de Chambourcy - Chambourcy
Franck Bernard
5/5

Mon père a effectué un séjour temporaire de 5 mois au sein de l'établissement. Du premier au dernier jour, l'accueil et l'accompagnement a été remarquable. Au-delà du cadre agréable, le plus important est l'investissement de l'équipe pour rendre la vie quotidien agréable aux résidents. Merci aux équipes.

Maisons de Famille Château de Chambourcy - Chambourcy
Julie BB
5/5

Ma grand-mère est résidente dans cette maison depuis maintenant 4 mois. J'avais au départ des réticences quant aux bienfaits des maisons de retraite. J'ai été accueillie par une adjointe à la direction empathique et rassurante qui a su effacer mes doutes. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix et je sais ma grand mere entre de bonnes mains.
Petit plus : le cadre agréable et le magnifique parc. Je recommande.

Go up