Ranch de Saint Prix - Saint-Prix

Adresse: Rte des Parquets, 95390 Saint-Prix, France.
Téléphone: 967082253.

Spécialités: Centre équestre.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 277 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

Emplacement de Ranch de Saint Prix

Le Ranch de Saint Prix est un centre équestre situé à Saint-Prix, en France, dont l'adresse est Rte des Parquets, 95390 Saint-Prix, France. Le ranch est facilement accessible en fauteuil roulant, avec un parking spécialement aménagé à cet effet. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 967082253.

Le ranch propose une variété d'activités équestres pour les débutants et les cavaliers expérimentés. Les installations comprennent des écuries, des manèges couverts et extérieurs, des pistes de cross-country et des sentiers pour les promenades à cheval. Les instructeurs qualifiés offrent des cours d'équitation pour tous les niveaux, ainsi que des stages pendant les vacances scolaires.

Le ranch est fier de sa réputation en tant qu'établissement équestre de qualité, offrant un excellent service à la clientèle et un environnement sûr et agréable pour tous les cavaliers. Les chevaux sont bien entretenus et bien traités, et les installations sont propres et bien entretenues.

Selon les avis des clients sur Google My Business, le ranch a une note moyenne de 4,3/5, sur la base de 277 avis. Les clients apprécient particulièrement l'excellent niveau d'enseignement, l'ambiance amicale et accueillante, et les magnifiques installations.

Avis de Ranch de Saint Prix

Ranch de Saint Prix - Saint-Prix
sallin candice
5/5

Cc tout le monde
Je suis une jeune fille qui adore l'équitation et qui d'ailleurs ai commencé à avoir cette passion justement grâce au ranch
Je ne montait que les vacances pour faire quelques jours de stages et je vois plein d'avis qui parle du prix alors oui ce n'est pas donné mais il faut avoir sa liste des priorités .Je pense que une partie de mes meilleurs souvenirs se trouvent là-bas et je ne les effacerai pour rien au monde
Je me suis beaucoup attachée que ce soit au chevaux,aux moniteur ou à mes camarades l'ambiance y est super merci beaucoup
Et je tenais juste à dire que quand on commence un sport il faut aussi faire des efforts,le nombres de fois où mon poney me marchait sur le pied où me donnait des coups de tête oui j'ai pleurer quelques fois mais ce sont des êtres vivants après tout
Alors je tenais à dire que beaucoup de gens jugent mais ils devraient y passer plus de temps et ils y trouverais toute les qualités de ce centre equestre
Alors comme phrase final je tenais à dire que même si je ne monte que depuis peu je n'oublierai jamais ce ranch ses poneys (Quorfou...) ses chevaux (Candy,Jappeloup...)
Et les moniteur/ trices ( Manon , Julie ...)
Léa non plus même si ce n'est pas une monitrice et pour finir le proprio (William)
Je sais que j'en ai oublié mais c'est ceux qui m'ont le plus marqué ?

J'espère que le ranch lira cet avis et me reconnaîtra ( je vous ai aider avec Quorfou) ?

Ranch de Saint Prix - Saint-Prix
Zakia
1/5

Bonsoir,
Au début de la prestation demi journée stage pour enfant 40 euros, ça allait plus où moins, rdv avec Aymerick le professeur sauf que les enfants se sont retrouvés seuls à préparer le cheval, pendant qu'il fumait sa cigarette, je tiens à préciser que c'était la 1ere fois pour mon fils et que la veille il m'avait dit qu'il allait leur apprendre le tout dont le brossage ect, une jeune femme Maé m'a dit de ne pas m'inquiéter que ce cheval etait gentil, je n'étais pas rassuré mais bon OK on va faire confiance, ensuite le cours commence, en ma présence tout se passe super, pour une 1ere je vois et constate que mon fils est plutôt satisfait, je m'absente quelques minutes et à mon retour mon fils sur le cheval est en pleure et tétanisé , mon fils me dit" il veut que je fasse une galipette sur le cheval, mais j'ai peur ", il lui a demandé un verre d'eau et il a refusé ! J'étais choqué mais je ne dis rien mais je bouillonne !!! Aymerick ns demande à ma mère et moi même de partir, ns restons tout de même pas très loin, ensuite j'entends le professeur dire à mon fils" je t'ai fait peur ? " moi en panique à côté, là il me demande de venir pour aider mon fils,mais purée quel regret j'ai eu, j'aurai dû insister afin qu'il descende car ce n'était pas une partie de plaisir pour lui, il l'a obligé en lui disant "si tu ne fais pas la galipette en arrière tu ne remonteras pas sur le cheval/" je lui ai dit "ça va pas le traumatiser?" il m'a répondu que non, je me suis dit que ça devait être une technique mais au final et avec du recul j'ai trouvé que c'était un gros manque de pédagogie, et que c'était même humiliant de se retrouver comme ça devant d'autres enfants dans cette situation inconfortable !!! mon fils a tout de même réussi avec mon aide et le sien en descendant, ensuite mon fils à voulu checker le prof mais le prof n'a pas voulu,il est remonté à cheval mais je sentais qu'il était mal, bref je suis vraiment déçu au final, mon fils m'a dit dans la soirée que celui ci lui avait dit quand il pleurait" écoute j'ai pas le temps pour tes caprices ! " ça l'a complètement déboussolé, c'était de la peur et non des caprices maintenant il ne veut PLUS remonter sur un cheval, on a payé 40 e, c'était un cadeau de sa grand-mère, les enfants étaient sous la pluie, le froid, on entendait le prof criait et avoir des propos dégradant auprès de ses collègues, alors oui le prof a l'air cool et sympa il ns a offert les cafés au début, on a sympathisé mais finalement tout ça m'a laissé un goût amer, sincèrement je ne conseille pas, je voulais qu'il prenne des cours avec lui mais au vue de la soirée que nous avons passé: angoisse, stress.... j'ai changé d'avis ! Non merci ! Pourquoi faire ça à un enfant ? C'est quoi le but ?
Et en plus il m'a traité de "mère juive" honnêtement j'ai pas du tout apprécié.
Je souhaiterai que le propriétaire me contacte afin d'en discuter et de trouver une solution pour que mon fils remonte sur un cheval. Je veux qu'il reprenne confiance car c'était le but de cette expérience qui s'est terminée en catastrophe émotionnelle et beaucoup de regret avec du recul de ma part !!!
Je vous contacte prochainement afin d'en discuter avec vous.

Ce matin, du coup j'ai eu le propriétaire qui s'est excusé et a mis un avertissement à ce professeur, le propriétaire m'a tout de même dit" il y a des gens qui tombent à cheval et je ne rembourse pas " je comprends mais un professeur qui stress, parle mal, humilie, oblige et fait pleuré un enfant c'est pas pareil à mon sens,donc" vous trouverez d'autres centre qui vous accepteront, soyez pas contente " m'a t il dit !
Le professeur s'est excusé au téléphone.
Quoi qu'il en soit nous ne reviendrons pas dans cet établissement.
J'espère trouver un endroit afin qu'il soit en confiance, je ne veux pasqui' reste sur une mauvaise expérience, à celles et ceux qui me liront je veux bien vos recommandations.

Ranch de Saint Prix - Saint-Prix
Aud Rey
5/5

Il est possible de voir les chevaux aux écuries et de faire des balades pour les enfants. Nous avons apprécié. Attention : pas de paiement par CB

Ranch de Saint Prix - Saint-Prix
Marie Da Silva
5/5

Je suis venu avec ma fille de 2 ans et demi afin de lui faire découvrir ce monde équestre, et lui faire sa 1 ère balade.

Très bon accueil, de l'attente car pas de prise de réservation ce qui serait peut-être idéal pour lorsqu'on vient avec des petits.
Mis a part ce point, rien à redire sur ce lieu qui permet de faire une belle parenthèse de nature, avec cette balade dans la forêt.

Très bon et agréable moment avec ma fille, qui semble fortement avoir apprécié cette surprise !

Ranch de Saint Prix - Saint-Prix
Niobé Manon
5/5

Super ranch avec des chevaux et poneys magnifiques et adorables. L'équipe est super sympa, s'adapte à tous les niveaux et vous conseille. Parfait pour petits et grands, débutants et plus confirmés ! Je recommande vivement !

Ranch de Saint Prix - Saint-Prix
LaféeJSA JSA
3/5

J y suis allée pour une balade en poney.
30 min d attente à notre arrivée.
Le chemin est forêt et vraiment pas top . Beaucoup de ronces et vraiment pas facile avec un poney. Dommage

Ranch de Saint Prix - Saint-Prix
Mickael Deramaux
5/5

Endroit chaleureux, convivial, original, avec le saloon c'est bienvenue dans le monde des cowboys! génial pour déconnecter....

Ranch de Saint Prix - Saint-Prix
Gaël LAVIER SAINT-RAYMOND
5/5

Nous avons passé un samedi super sympa, où se mêle une ambiance Western familiale. Le patron très agréable proche de ses clients, il sert de très bon plat ( je vous recommande la côte de bœuf d'Angus ! et Hamburger maison), 1h30 de balade à cheval en forêt, les enfants à poneys. Un plaisir pour toute la famille 🙂
Sans compter le jardin d'été avec son bar pour se rafraîchir.

Je le conseil vivement !!!!!! en couple, avec enfants ou entre potes.

Go up