Zakia
1/5
Bonsoir,
Au début de la prestation demi journée stage pour enfant 40 euros, ça allait plus où moins, rdv avec Aymerick le professeur sauf que les enfants se sont retrouvés seuls à préparer le cheval, pendant qu'il fumait sa cigarette, je tiens à préciser que c'était la 1ere fois pour mon fils et que la veille il m'avait dit qu'il allait leur apprendre le tout dont le brossage ect, une jeune femme Maé m'a dit de ne pas m'inquiéter que ce cheval etait gentil, je n'étais pas rassuré mais bon OK on va faire confiance, ensuite le cours commence, en ma présence tout se passe super, pour une 1ere je vois et constate que mon fils est plutôt satisfait, je m'absente quelques minutes et à mon retour mon fils sur le cheval est en pleure et tétanisé , mon fils me dit" il veut que je fasse une galipette sur le cheval, mais j'ai peur ", il lui a demandé un verre d'eau et il a refusé ! J'étais choqué mais je ne dis rien mais je bouillonne !!! Aymerick ns demande à ma mère et moi même de partir, ns restons tout de même pas très loin, ensuite j'entends le professeur dire à mon fils" je t'ai fait peur ? " moi en panique à côté, là il me demande de venir pour aider mon fils,mais purée quel regret j'ai eu, j'aurai dû insister afin qu'il descende car ce n'était pas une partie de plaisir pour lui, il l'a obligé en lui disant "si tu ne fais pas la galipette en arrière tu ne remonteras pas sur le cheval/" je lui ai dit "ça va pas le traumatiser?" il m'a répondu que non, je me suis dit que ça devait être une technique mais au final et avec du recul j'ai trouvé que c'était un gros manque de pédagogie, et que c'était même humiliant de se retrouver comme ça devant d'autres enfants dans cette situation inconfortable !!! mon fils a tout de même réussi avec mon aide et le sien en descendant, ensuite mon fils à voulu checker le prof mais le prof n'a pas voulu,il est remonté à cheval mais je sentais qu'il était mal, bref je suis vraiment déçu au final, mon fils m'a dit dans la soirée que celui ci lui avait dit quand il pleurait" écoute j'ai pas le temps pour tes caprices ! " ça l'a complètement déboussolé, c'était de la peur et non des caprices maintenant il ne veut PLUS remonter sur un cheval, on a payé 40 e, c'était un cadeau de sa grand-mère, les enfants étaient sous la pluie, le froid, on entendait le prof criait et avoir des propos dégradant auprès de ses collègues, alors oui le prof a l'air cool et sympa il ns a offert les cafés au début, on a sympathisé mais finalement tout ça m'a laissé un goût amer, sincèrement je ne conseille pas, je voulais qu'il prenne des cours avec lui mais au vue de la soirée que nous avons passé: angoisse, stress.... j'ai changé d'avis ! Non merci ! Pourquoi faire ça à un enfant ? C'est quoi le but ?
Et en plus il m'a traité de "mère juive" honnêtement j'ai pas du tout apprécié.
Je souhaiterai que le propriétaire me contacte afin d'en discuter et de trouver une solution pour que mon fils remonte sur un cheval. Je veux qu'il reprenne confiance car c'était le but de cette expérience qui s'est terminée en catastrophe émotionnelle et beaucoup de regret avec du recul de ma part !!!
Je vous contacte prochainement afin d'en discuter avec vous.
Ce matin, du coup j'ai eu le propriétaire qui s'est excusé et a mis un avertissement à ce professeur, le propriétaire m'a tout de même dit" il y a des gens qui tombent à cheval et je ne rembourse pas " je comprends mais un professeur qui stress, parle mal, humilie, oblige et fait pleuré un enfant c'est pas pareil à mon sens,donc" vous trouverez d'autres centre qui vous accepteront, soyez pas contente " m'a t il dit !
Le professeur s'est excusé au téléphone.
Quoi qu'il en soit nous ne reviendrons pas dans cet établissement.
J'espère trouver un endroit afin qu'il soit en confiance, je ne veux pasqui' reste sur une mauvaise expérience, à celles et ceux qui me liront je veux bien vos recommandations.