Ambre Jolly
1/5
Plus jamais ! Par où commencer… j’étais dans cette écurie depuis presque 2 ans ! Tout allait bien lorsque que c’était encore l’ancienne gérante : Laurence Brunet. Malheureusement depuis son décès il y a quelques mois, sa fille a repris l’écurie et c’est devenu n’importe quoi. De nombreux chevaux y compris le mien sont oubliés en nourriture, si c’est pas en foin il s’agit des grains, oublis de sortis en paddocks ou marcheur (bien évidemment en plus vous payez pour cette prestation que vous n’avez pas) ou alors vous demander à ce que votre cheval ne sorte pas pour x raisons et bien on vous le sors quand même et on vous ment droit dans les yeux quand vous en faites la réflexion alors que le cheval est pleins de terre lol. Certains chevaux sont même devenu dangereux et d’autres ne voulait même plus aller au paddocks à cause d’employés actuels qui les frappe. Si ce n’était que ça, la gérante qui ce permet de ce servir dans vos affaires sans votre autorisation et qui met sa sur le dos de des employés alors qu’il y a des témoins (le culot en personne me diriez vous). On m’a également volé plusieurs fois des affaires (Mais non y a pas de vol c’est jamais personne). On m’a même volontairement mis des coups de cutters dans une couverture neuve (Horseware à + de 200€ alors je vous laisse imaginer mon état quand je l’ai découvert lol) qui avait moins d’une semaine et on ose me dire que ce sont les chats (c’est bien connu les chats éventre les couvertures de long en large c’est carrément des tigres quoi). Autre point : la maltraitance banalisée. Les chevaux et poneys de clubs ne voient quasiment jamais l’herbe, enchaîne les heures de cours même ceux qui ont 25 ans et ne voient jamais les professionnels de santé ! Ici tout est une question de fric. J’ai déjà vu de mes propres yeux des gens littéralement défoncer à coup de cravache plusieurs chevaux car ils ne voulaient pas sauter où ruait après les obstacles. Cette écurie c’est vraiment le peu de considération envers les propriétaires et surtout les chevaux, vous n’êtes qu’un numéro parmi t’en d’autres c’est l’usine, tout pour le fric. C’est un de perdu, dix de retrouvés. Concernant les installations les box sont plus que vétuste et très sombre, ils sont également souvent sale car curé qu’une fois par semaine mais il repaille tout les jours pour cacher la crasse en dessous bien sûr.
Les prix ont doublés et la qualité a baissé ! De nombreux chevaux tics et ont des problèmes de santé et de comportements. Les quantités de foin distribués sont désastreuse même si vous payez un supplément. Les paddocks l’hiver sont impraticables, inondés plein de boue et glissant et l’été ? Bah y a pas d’herbe tout simplement tout est ras ou cramé. Mon cheval y avait même chopé un champignon à un boulet, pour dire. Il y aussi une décharge de voitures et tracteurs bien rouillé en tout genre, ça ressemble à une décharge publique dans l’écurie. Et pour les cours et l’enseignement ? La gérante est tellement doué qu’elle a failli planter mon cheval à l’obstacle avec un seul concours maison qu’elle a organisé elle même. Si vous voulez travailler n’importe comment et planter votre cheval allez y, vous êtes au bon endroit. Parlons de l’ambiance aussi pour finir : l’hypocrisie à l’état pur. Il y a tellement de jalousie et de malveillance. Tout le monde ce crache dans le dos et la « gérante » s’éclate même à inventer des rumeurs. J’allais oublier certaines des employées s’amuse à rayer les voitures sur le parking.
Franchement c’est l’une des pires écuries que je connaisse. Alors si vous tenez un minimum à votre cheval, votre matériel et à votre propre estime personnelle un conseil ne mettez jamais les pieds là bas.
Tout les anciens des écuries depuis l’époque de Laurence sont partis c’est pour dire s’il n’y avait que moi encore. PS : je suis partis sans payer de préavis vu qu’ils n’ont pas respectés leurs parts du contrat ce qui est tout à fait normal et légal : non respect du contrat = faute grave donc arrêt de celui-ci ? Et non ce n’est pas de la diffamation mais la pure vérité !